Résumé du Tournoi A-B1-B2 & Jeunes du BC Marche

03 novembre 2019

Ce samedi 13 et dimanche 14 octobre avait lieu notre tournoi A – B1 – B2 et jeunes. Cet évènement se tenait dans les infrastructures de l’Athénée Royal de Jemelle au domaine de Harzir.
Les doubles homogènes et les mixtes se jouaient le samedi tandis que les simples et les disciplines jeunes se déroulaient le dimanche.


Voici un petit résumé des résultats des différents membres du club.
B2 :
En double messieurs B2, notre club est représenté par plusieurs paires marchoises.
• Julien Balduyck et Nicolas Fievet remportent un match dans leur poule. Malheureusement, ils perdent leurs autres rencontres en 3 sets.
• Boris Bergamo et Raymond Fievet perdent tous leurs matchs en 2 sets.
• Benoit Plainchamp, associé à Stéphane Van Hoey, remporte la discipline non sans avoir bataillé ferme en finale (21-19, 19-21, 22-20).

En mixte B2, Benoit s’incline en 3 sets lors de ses 2 premiers matchs avec Marie Hanse. Cependant, il termine sur une note positive en remportant leur dernier match (toujours en 3 sets).
Simon Dupont, associé à Thi Yen Nguyen, remporte 2 matchs et en perd un. L’équipe sort de la poule au comptage de sets. Dans la poule finale, ils perdent leurs matchs en 3 sets et se classent donc 3ème.

En double dames B2, nous retrouvons 2 joueuses marchoises : Amandine Radelet et Virginie Lousberg. Amandine perd son 1er match avec Thi Yen Nguyen (21-17, 21-19) mais remporte son 2ème match en 3 sets contre la 1ère tête de série.
Virginie, quant à elle, remporte assez facilement son 1er double (21-10, 21-7) aux côtés d’Aurélie Deblandre. Elles perdent leur 2ème match contre les gagnantes du tournoi.

B1 :
En doubles dames B1, Amélie Pierre et Alice Detournay représentent notre club. Elles perdent les 2 premiers matchs de leur poule (contre les gagnantes et les finalistes). Elles remportent leurs 2 derniers matchs. Elles terminent donc à la 3ème place du podium.

En double messieurs B1, les paires marchoises sont présentes. Simon Dupont et Didier Pironet perdent leur match de poule contre les vainqueurs en 3 sets mais s’adjugent le 2ème match de la poule en 2 sets.
Louis Lejeune et Pierre-Manuel Wauthier se hissent en finale où la victoire leur file entre les doigts (17-21, 21-17, 19-21).

En mixte B1, de nombreux joueurs / joueuses locaux / locales sont dans les tableaux.
Tout d’abord, Amandine Radelet et Indy Thys perdent leurs 3 rencontres en 3 sets serrés à chaque fois.
Ensuite, Alice Detournay et Pierre-Manuel Wauthier remportent tous leurs matchs de poule et se retrouvent dans la poule finale. Ces derniers battent la tête de série n°1 ( 17-21, 21-16, 21-17) mais perdent sur le fil contre les gagnants. Une belle 2ème place donc
Il y a aussi les 2 jeunes, Louis Lejeune et Virginie Lousberg présents dans le tableau. Ils perdent en 2 sets contre la T1 (un samedi à 9h, ça ne pardonne pas… ) mais remportent leurs 2 autres matchs (dont un par WO).
Pour finir, Amélie Pierre et Pierre Avart terminent 2ème de leur poule juste derrière Alice et PM.

Les jeunes ainsi que les simples se tenaient le dimanche.
En simple messieurs B1, Simon Dupont réalise de très bons matchs marathons (1h01 et 50min). Il en remporte un mais s’incline dans le 2ème.

En simple messieurs A, Louis Lejeune perd en 3 sets son 1er match et en 2 sets son 2ème match. Il ne démérite pas pour son 2ème tournoi A !

Du côté des jeunes, nous retrouvons 3 Marchois.

Inscrit en simple -17, Alix Dierstein remporte les 2 premiers simples de sa poule. Malheureusement, il s’incline contre la 3ème tête de série en 2 sets.
Gaston Monfort, inscrit dans les 3 disciplines -17, réalise un très bon tournoi. En effet, en double garçons, associé à Victor Wulleman, ils vont s’adjuger la discipline en remportant leurs matchs assez facilement. Gaston continue sur sa lancée en remportant le simple -17. Il aura su montrer son meilleur niveau afin de remporter certains matchs très serrés (dont sa finale : 21-7, 22-24, 21-19). Il clôture son tournoi en remportant le double mixte avec sa sœur, Anémone.
Anémone réalise aussi un beau parcours. En plus de s’adjuger le mixte avec son frère, elle remporte le simple filles-17 en 2 sets à chaque match. En double filles, associée à Maud Crasson, elles échouent de peu (14-21, 21-17, 14-21) à monter sur la plus haute place du podium et terminent donc en tant que finalistes -15.

Le comité du BC Marche en profite pour remercier tous les joueurs ainsi que tous les bénévoles qui nous ont aidé de près ou de loin au bon déroulement du tournoi et ce, tout au loin du week-end.

Archive

Tags

Know it first!

Connect with fellow C1 CMS users via Facebook, LinkedIn or Twitter and gain access to the latest news and updates from the C1 CMS team.

Read More